top of page
Rechercher

Les trois tokens les moins corrélés au BTC

  • Photo du rédacteur: Blioberis Néophias
    Blioberis Néophias
  • 22 janv. 2020
  • 2 min de lecture

Sur plus de 5 000 actifs cryptographiques à forte et à faible capitalisation, seuls trois ont affiché une corrélation proche de zéro avec les bitcoins (BTC).




Un rapport de Binance Research publié plus tôt dans la journée de mercredi a désigné ATOM comme la monnaie cryptographique la moins préoccupante pour les mouvements de prix du bitcoin. Le token de la chaîne de blocs Cosmos a un coefficient annuel médian de 0,31, ce qui indique son absence de relation linéaire avec la crypto-monnaies de référence.


Le même rapport cite le LINK de Chainlink et le XTZ de Tezos comme étant les deuxième et troisième actifs les moins corrélés au bitcoin, avec des coefficients de 0,32 et 0,4, respectivement.

La corrélation entre deux actifs est généralement mesurée sur une échelle de -1 à +1. Les actifs dont la corrélation est négative ou proche de zéro ont tendance à évoluer dans le sens inverse.


De même, un coefficient de 0,5 ou plus indique un comportement proportionnel direct, qui permet aux deux actifs différents d'évoluer dans la même direction.


Le Bitcoin se comporte comme une locomotive par défaut pour le reste du marché des crypto-monnaies. L'actif le plus important établit le biais tandis que les autres se contentent de suivre son signal. Cela rend évidemment difficile pour les investisseurs d'appliquer des stratégies d'aversion au risque tout en gardant leurs portefeuilles entièrement engagés dans les crypto-monnaies.


"Si les rendements de deux actifs présentent une corrélation positive, cela implique que ces deux actifs tendent à évoluer dans la même direction, et donc à partager des risques similaires", a écrit la bourse dans son rapport.


Ce même rapport ajout qu'une corrélation négative entre les rendements de deux actifs permet aux investisseurs de diversifier leur portefeuille - parfois pour que l'un serve de "couverture" contre l'autre.


La déclaration laisse entendre qu'ATOM, LINK et XTZ sont des actifs intéressants à acheter lorsque les sentiments baissiers sur le marché du bitcoin sont élevés.


"Aucune Crypto ne peut servir de couverture contre les bitcoins." D'autre part, Narek Gevorgyan, le fondateur de l'application de gestion de portefeuille crypto CoinStats, a déclaré que malgré des corrélations plus faibles, les pièces alternatives ne pourront jamais servir de filet de sécurité contre les risques de baisse des bitcoins.


L'entrepreneur a déclaré que les véritables actifs de couverture sont en dehors de l'industrie de la cryptographie, en nommant le marché boursier :

"Les gens investissent dans les altcoins parce qu'ils s'attendent à ce qu'ils rapportent 50 à 100 fois plus de bénéfices", a-t-il déclaré. "Cela n'a rien à voir avec la couverture contre les bitcoins. Les gens choisissent les actions ou l'or pour ce genre de filet de sécurité."


M. Gevorgyan a cité un rapport interne qui montrait que les utilisateurs de CoinStats avaient plus de 50 % d'exposition aux investissements en bitcoin. Il a noté que les gens considèrent les bitcoins comme l'investissement le plus sûr dans l'espace des crypto-monnaies, ajoutant qu'"ils ont la plus longue chaîne, la sécurité et la crédibilité après avoir survécu à toutes les forks".



 
 
 

Comments


CoinMetro Crypto Exchange Signup - Fully
ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Crypto world. crée avec Wix.com

bottom of page