Les monnaies numériques de la banque centrale seront exploitées par la Banque d'Angleterre
- Blioberis Néophias
- 21 janv. 2020
- 1 min de lecture
Les principales banques centrales unissent leurs forces pour explorer le potentiel du lancement de monnaies numériques

de banque centrale.
Les Monnaies Numériques de la Banque Centrale (MNBC) seront exploitées par la Banque d'Angleterre
La Banque d'Angleterre a collaboré avec la Banque centrale européenne et la Banque du Japon afin d'explorer le potentiel des monnaies numériques des banques centrales, rapporte Yahoo ! Finance. Les banques centrales de Suède et de Suisse les rejoindront également.
L'économiste français Benoît Cœuré, qui siégeait auparavant au conseil d'administration du BCE, et le vice-gouverneur de la Banque d'Angleterre Jon Cunliffe devraient être à la tête de ce groupe de travail.
Les banques centrales susmentionnées examineront les cas d'utilisation potentielle de la création de MNBC ainsi que leur processus de conception. En outre, ce groupe est chargé de déterminer si les monnaies numériques seraient applicables aux transactions transfrontalières.
"Le groupe évaluera les cas d'utilisation des MNBC ; les choix de conception économique, fonctionnelle et technique, y compris l'interopérabilité transfrontalière ; et le partage des connaissances sur les technologies émergentes", indique la déclaration publiée par la Banque d'Angleterre.
Les banques centrales se précipitent les unes sur les autres pour étudier les monnaies numériques, craignant que la pièce controversée de Facebook, la Balance, qui a été annoncée en juin dernier, n'ouvre une boîte de Pandore d'initiatives privées similaires.
Comme l'a rapporté U.Today, l'ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC), J. Christopher Giancarlo, et Accenture se sont associés pour lancer le "Digital Dollar Project" qui a été annoncé le 16 janvier.
Comments