Solutions blockchain pour le développement de jeux: Golem et Hoard
- Blioberis Néophias
- 31 déc. 2019
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 janv. 2020

En tant que communauté de constructeurs, Golem croit au potentiel et aux opportunités que les technologies Web 3 facilitent. Depuis près de 3 ans maintenant, l'équipe travaille à la construction du réseau Golem. Pendant ce temps, une part substantielle de leurs recherches a été dirigée vers la mise en œuvre de technologies de blockchain dans plusieurs industries. Plus précisément, ce dernier objectif a été mis en branle après le lancement de Brass de Testnet dans le réseau principal Ethereum (ETH).
Toute l'équipe de Golem est fortement impliqués dans le développement de Graphene pour Intel Software Guard Extensions (Intel SGX) - un logiciel qui peut augmenter considérablement la sécurité et la confidentialité dans le réseau Golem et dans l'industrie de la Blockchain.
Golem et Hoard renforcent leurs liens
Hoard et Golem - qui travaillent sous le même toit ont décidé de construire cette collaboration, en commencant par des réunions, des discussions, des brainstormings. C'était un processus long qui arrive à son terme. Hoard est un expert dans le domaine gamedev, connaissant ses avantages, astuces, mises en garde et les derniers outils de pointe pour l'industrie. D'autre part, l'équipe Golem dans son ensemble a rassemblé une liste d'experts de premier ordre dans divers domaines de l'informatique, de la sécurité, des systèmes distribués et des nouveaux langages de programmation, pour n'en nommer que quelques-uns.
Une partie importante du temps passé ensemble a été consacrée à l'analyse des difficultés et des obstacles que les développeurs de jeux rencontrent dans leur fonctionnement quotidien avec leurs frustrations.
« En tant que développeur de jeux travaillant sur un projet d'une taille décente (c'est-à-dire plusieurs Mo de code et des centaines de Go d'actifs), je tombe souvent sur des problèmes liés à la puissance de calcul limitée de ma machine. Habituellement, ce qui prend beaucoup de temps, c'est la «cuisson des actifs». Cependant, parfois, la compilation de mon code peut aussi me faire perdre mon temps précieux. En additionnant tout cela, il semble qu'une partie de mon salaire soit littéralement gaspillée à regarder les barres de progression. », explique Cyryl Matuszewski, programmeur principal chez Hoard.
Ces heures de discussions ont débouché sur de multiples idées de collaboration commune sur les outils essentiels pour gamedev, pour n'en nommer que quelques-uns: compilation de code, traitement de textures, traitement de géométrie, pré-compilation de shader ou calcul lié à la distribution de la lumière. Toutes ces solutions utilisant une puissance de calcul décentralisée. Nous croyons fermement que ce qui précède peut être un tournant dans le développement de jeux et la prochaine étape pour le faire évoluer vers le Web 3.0.
Cette collaboration permet également de créer une boucle de rétroaction dynamique, de sorte qu'à la fin, les deux équipes fournissent le meilleur produit possible à tous les développeurs de jeux, qui décident de s'appuyer sur Golem. Par la suite, les forces principales des deux équipes, une fois combinées, ont abouti à une collaboration transparente et organique.
Pour en savoir plus : la source.
Comentários