top of page
Rechercher

10 erreurs courantes (ou non) dans le monde crypto ...

  • Photo du rédacteur: Blioberis Néophias
    Blioberis Néophias
  • 31 déc. 2019
  • 5 min de lecture

Dernière mise à jour : 1 janv. 2020

Avec un afflux constant de nouveaux venus dans l'espace de la crypto, il est bon d'examiner certains des pièges les plus courants... Même les traders expérimentés de longue date se brûlent de temps en temps en faisant une de ces erreurs courantes. Être conscient des catastrophes potentielles est la meilleure façon d'éviter d'y entrer.



#1 Se montrer arrogant


Beaucoup des plus grandes erreurs que les crypto-traders peuvent faire proviennent de leur arrogance. Il est facile de se sentir comme un génie inarrêtable lorsque le marché évolue en votre faveur, mais il est toujours important de se rappeler que les choses peuvent changer à tout moment. La confiance en soi est une bonne chose, mais devenir trop confiant peut conduire à des transactions bâclées et à des décisions émotionnelles qui ne sont pas nécessairement bien pensées. Maintenir un portefeuille réussi au fil du temps exige de la patience, de l'habileté et souvent la capacité de voir les mauvaises décisions pour ce qu'elles sont et de réduire les pertes.


#2 Ne pas utiliser des mots de passe forts et des 2FA


Si quelque chose comme une adresse gmail et "password123" est la seule chose qui se trouve entre vos fonds assis sur un échange et vous, vous tentez le destin. La blockchain est peut-être révolutionnaire comme protocole de sécurité, mais les échanges ne sont pas impénétrables - surtout pas certains d'entre eux ! L'authentification à deux facteurs est simple à mettre en place et elle réduit considérablement votre exposition aux cyber-menaces concernant vos comptes de change. Malgré cela, il n'est pas recommandé de stocker vos fonds sur un échange à moins que vous ne soyez en train de négocier activement avec eux.


#3 FOMO


La peur de l'échec a été la force motrice de nombreuses mauvaises décisions. Elle se manifeste de différentes façons, mais la forme la plus courante de FOMO se produit lorsqu'une chandelle verte géante se forme sur une carte. Vous voyez cette chandelle et vous pensez : " Hooo boy, c'est si gros et vert ! J'aurais aimé l'acheter hier ! Il vaut mieux acheter vite maintenant avant qu'il ne soit encore plus lunaire !" Bien sûr, dès que vous achetez impulsivement, en écoutant le chantre de FOMO qui vous chuchote à l'oreille, une bougie rouge géante se forme et l'altcoin du jour plonge à nouveau à un prix antérieur, vous laissant rekt.


#4 Ne regarder que le prix


Il est facile de se laisser prendre par les prix. Pour les nouveaux venus, en particulier, il est facile d'entendre parler de Bitcoin qui passe du chiffon à la richesse et d'imaginer que toute pièce actuellement disponible à 0,05 $ est une affaire de vol et suivra inévitablement les traces de Bitcoin. Même pour ceux qui ont plus d'expérience dans le domaine de la cryptographie, le prix peut toujours être un point de fixation. Bien sûr, le prix est important, mais il ne devrait probablement pas être la seule chose que vous regardez lorsque vous pensez à investir. La technologie derrière un projet, les personnes en charge de l'ICO, les développeurs impliqués, comment il s'intègre dans un marché existant, et d'autres fondamentaux peuvent vous donner le contexte pour évaluer si le prix d'un projet reflète sa valeur. La technologie est-elle étonnante ? L'équipe est-elle forte ? Pensez-vous que cette pièce soit nécessaire ? Pensez-vous qu'elle va réussir à long terme ? Si la réponse à toutes ces questions est " oui ", alors le prix actuel n'est peut-être pas si important. Si la réponse à toutes ces questions est " non ", alors même à 0,05 $, cela semble être une mauvaise affaire.


#5 Envoyer le mauvais coin au mauvais wallet


C'est un vrai palmarès. Et, vous pouvez perdre beaucoup d'argent si vous foirez ça. Envoyer la mauvaise monnaie à la mauvaise adresse peut être irréversible et vos coins sont perdu et disparu à jamais. Vous pouvez éviter cette situation malheureuse assez facilement. Il suffit d'un peu de contrôle de soi. Plus facile à dire qu'à faire quand vous voyez les signes d'une grande bougie verte se former et que vous voulez acheter le plus vite possible, mais quelques respirations profondes peuvent vraiment sauver la journée quand vous déplacez des biens numériques et ne pas vous trompez dans l'adresse... Vérifiez tout. Êtes-vous sûr que c'est l'adresse de dépôt et non l'adresse de retrait ? Êtes-vous sûr que c'est la bonne devise ? Avez-vous accidentellement cliqué sur BCH au lieu de BTC ? Tout est prêt ? Êtes-vous sûr d'avoir copié et collé toute la ligne ? Au bon endroit ? Ok, bon travail. Maintenant, vérifiez à nouveau.


#6 Ne pas faire partie de la communauté de la cryptographie


La Crypto est incroyablement rapide, et il peut être assez difficile de suivre l'afflux constant de nouveaux projets géniaux, de drames liés aux échanges, de rumeurs, de nouvelles, de scandales et de développements. Trouver une bonne communauté en ligne est un excellent moyen de rester informé, de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées et d'élargir votre compréhension des technologies révolutionnaires qui entourent cet espace.


#7 Écouter les gens sur Internet


Ok, donc je sais qu'on vient de dire combien il est important de trouver une communauté. C'est toujours vrai, mais il est également important de faire preuve de discernement et de faire ses propres recherches lorsqu'il s'agit d'investir son argent dans des projets. Bien qu'il y ait beaucoup de ressources en ligne et des communautés de cryptographie impressionnantes, il y a aussi beaucoup d'influenceurs rémunérés. C'est toujours une bonne idée de vous faire votre propre opinion et d'en apprendre le plus possible sur les projets qui vous intéressent avant de prendre des décisions d'investissement.


#8 Ne pas être en contrôle de ses clés privées


Celui qui contrôle votre clé privée contrôle vos fonds. Quand vous pensez à "votre" portefeuille crypté, ce portefeuille est en fait juste un portefeuille qui appartient à celui qui a la clé privée. Si cette personne n'est pas vous, alors ce n'est pas vraiment votre portefeuille. Confier tous vos fonds à un échange ou à un service de portefeuille tiers est une grosse erreur, même si ces services ont les meilleures intentions et une grande sécurité. Des millions de dollars ont été perdus de cette façon, par des piratages et des crashs.


#9 S'attendre à des gains massifs tout de suite sans effort


Est-ce que c'est possible ? Oui. Est-ce que c'est garanti ? Absolument pas. Il est vrai que la cryptographie est un espace très volatile, et c'est en partie ce qui attire beaucoup de gens vers le commerce des devises numériques. Les choses peuvent monter rapidement et radicalement, mais, comme pour tous les marchés, elles peuvent aussi descendre avec la même force. La patience est la clé de l'investissement, en particulier pour les traders inexpérimentés. Investir dans des projets solides et tenir à long terme est généralement plus susceptible de rapporter que d'essayer de jouer sur le marché (particulièrement pour les crypto traders débutant). Il est difficile d'acheter et de vendre au bon moment, et il est peu probable que vous y arriviez à chaque fois, surtout si vous ne vous intéressez pas à l'analyse technique).


#10 S'attendre à faire un énorme profit du mining


Il y a de nombreuses années, où vous auriez pu extraire du bitcoin. Ce temps est révolu. Aujourd'hui, l'extraction de la plupart des coins nécessite du matériel coûteux, beaucoup d'électricité et des frais pour un pool minier. Pouvez-vous encore faire un profit ? Oui, mais pour la plus grande majorité des gens, il faudra plusieurs années pour récupérer le coût du matériel avant de voir un quelconque profit. Si vous choisissez de faire de l'exploitation minière, c'est probablement parce que vous voulez le faire pour des raisons qui vont au-delà des rêves de lambos...



 
 
 

Comments


CoinMetro Crypto Exchange Signup - Fully
ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Merci pour votre envoi !

© 2020 par Crypto world. crée avec Wix.com

bottom of page